retraite-saone-et-loire

Rester vivre dans un lieu isolé ou dans l’agitation d’une grande ville n’est pas l’idéal quand vient la retraite. Il faut trouver un bon compromis entre désir de calme et animations, proximité des commerces de première nécessité et tranquillité. Aussi s’installer en Saône-et-Loire est une bonne alternative.

Le département de Saône-et-Loire, une localisation bien desservie

La retraite est le moment où l’on dispose de plus de temps pour soi, et de possibilités d’aller en vacances. Or, le département de Saône-et-Loire est très bien desservi par les réseaux autoroutiers et ferrés. Si vous avez envie de faire une escapade à l’étranger, l’autoroute A40 vous mène de Mâcon à Genève. Vous souhaitez faire un saut à la capitale ? Paris n’est qu’à 1 h 45 de TGV d’une ville comme Mâcon. Et dans l’autre sens : vos enfants, petits-enfants et amis peuvent venir facilement vous voir en voiture comme en TGV. De quoi donner motiver à faire appel à une société déménagement mâconnaise pour y déménager !

Des prix immobiliers accessibles en Saône-et-Loire pour la retraite

Contrairement aux grandes villes proches comme Lyon par exemple, le prix de l’immobilier est très accessible en Saône-et-Loire. Et ce, aussi bien à l’achat qu’à la location. Cela vous permet, avec des revenus de retraite plus faibles qu’en activité, de conserver une surface d’habitation identique. Ou, si vous revendez votre logement dans une grande ville, d’acheter une superficie plus grande en Saône-et-Loire. Le prix moyen de l’immobilier en Saône-et-Loire est de 1 265 € le m2. Vous pouvez déménager vos affaires dans un premier temps. Et choisir une location de garde-meubles du 71, le temps de trouver votre futur logement en Saône-et-Loire.

Saône-et-Loire, une bonne qualité de vie en retraite

Vous avez opté pour une location d’un box de stockage dans le 71. Puis vous avez emménagé, après avoir trouvé votre nouveau logement en Saône-et-Loire pour passer votre retraite. Alors vous allez pouvoir profiter de la nature et de l’offre culturelle riches de ce département. Paysages de bocages, vallons, fleuve et vignes, la Saône-et-Loire offre de nombreuses balades au cœur de la nature. Elle dispose d’un patrimoine architectural riche : musées, abbayes médiévales, églises, cathédrales et châteaux à visiter. C’est aussi un département à la gastronomie renommée et aux vins réputés. De quoi satisfaire vos pupilles comme vos papilles en retraite.

La Saône-et-Loire est une belle destination pour les retraités. Sa qualité de vie fait une large place à la nature et à la culture, avec de bonnes infrastructures de transports. Et son coût de la vie, modéré au regard de celui des grandes villes avoisinantes, permet de passer une retraite sereine.

Article similaire