Vous avez un bras ou une jambe dans le plâtre et vous avez un voyage de prévu ? Ne vous désolez pas, car il existe une solution appropriée pour vous permettre de profiter de vos vacances. Celle du protège-plâtre étanche qui va vous faire oublier votre membre accidenté.
Un protège-plâtre étanche pour le voyage : c’est quoi ?
Pratique à transporter et facile à utiliser. Ces deux fonctions du protège-plâtre en font l’accessoire idéal pour partir en voyage. Il s’agit d’un manchon fabriqué en latex moulé en une seule pièce. Sa méthode de fabrication sans couture et sans thermocollage rend le protège-plat parfaitement étanche. Pour l’utiliser, c’est très simple : il vous suffit d’enfiler la protection sur votre membre plâtré ou bandé, puis d’appuyer sur la pompe manuelle intégrée. Cette action va créer un vide artificiel servant de barrière imperméable pour préserver le plâtre de toute humidité. Ainsi que de la poussière et du sable. La pression est de plus répartie de manière équilibrée, ce qui vous évite de ressentir un désagréable effet garrot.
Le confort du protège-plâtre est équivalent à celui d’une moufle ou d’une chaussette. L’enveloppe protectrice du pied est par ailleurs, équipée d’une semelle antidérapante pour une totale sécurité.
Pourquoi prévoir une protection de plâtre en voyage ?
Si votre membre fracturé est efficacement protégé par un plâtre, ce dernier doit être protégé à son tour. Il doit être préservé de toute pénétration de particules ou d’humidité. À défaut, vous risqueriez une infection. À votre arrivée à l’hôtel, vous apprécierez la présence du protège-plâtre douche qui trône dans votre valise. Cette protection vous permet d’immerger votre plâtre sans crainte qu’il se mouille. Vous pouvez même l’utiliser pour profiter de la belle piscine de votre résidence hôtelière.
Comment protéger le plâtre d’un enfant ?
Si vous partez au bord de la mer avec votre enfant qui a un plâtre, pas d’inquiétude non plus. La protection est parfaitement adaptée au plâtre d’enfant dès l’âge de 3 ans. Vu que le protège-plâtre est lavable, votre petit peut profiter du sable de la plage sans aucun risque.
Après l’avoir nettoyé à l’au claire, laissez sécher le protège-plâtre à l’air libre. Enfin, lorsque la plâtre est retiré, vous pouvez conserver la protection au cas où. Veillez à mettre de la poudre talc sur la surface intérieure et sur la partie extérieure. Rangez ensuite le protège-plâtre dans son emballage protecteur dans un endroit sec.
Partez tranquillement en voyage malgré votre plâtre. Le protège-plâtre étanche vous permet de profiter des agréments de la plage et de la piscine. Ce manchon étanche est de plus facile à transporter, simple à utiliser, confortable à porter et lavable pour être réutilisé.