Nos aînés ont de fortes attentes en matière de logement. Non seulement ils n’ont plus besoin de grands appartements ou maisons mais, arrivés à la retraite, leurs revenus diminuent. Par ailleurs, l’entretien du logement se fait de plus en plus difficile année après année.
Les seniors préfèrent le soleil en ville
Après une vie de labeur, le senior préfère généralement prendre sa retraite au soleil et profiter des opportunités que présente par exemple l’immobilier à Perpignan. Car outre le bien-être qu’offre une météo clémente, les seniors recherchent généralement des biens immobiliers dans des régions urbanisées, voire dans de grandes villes. Intérêt d’une telle démarche ? Profiter de la proximité des commerces et du réseau de transports en commun. Investir dans l’immobilier à Nîmes permet notamment d’abandonner la voiture et tous les frais qu’elle engendre, grâce à un centre-ville commerçant bien desservi par les bus. Rejoindre une grande ville peut également être l’occasion pour les seniors de se rapprocher de leur famille qui y travaille. Cela peut par exemple permettre de s’occuper plus facilement et plus régulièrement de ses petits-enfants.
Les seniors vers des logements moins grands
Les seniors se retrouvent seuls ou à deux dans la maison ou l’appartement familial, et souhaitent généralement se diriger vers un logement de taille plus modeste. Même si quitter le lieu auquel on est attaché peut être difficile, il faut parfois savoir tourner la page pour choisir un logement plus adapté à sa vie actuelle. Aussi, un appartement plus petit et plus moderne permet de limiter l’entretien : un gain économique et physique à ne pas négliger. Les seniors se dirigent également vers les biens de plain-pied ou les appartements avec ascenseur. Pour dénicher le logement idéal, ceux-ci peuvent faire appel à un réseau immobilier indépendant, en mesure de leur proposer les biens disponibles les plus adaptés à leur situation.