L’Espagne n’est pas seulement un lieu de villégiature. Ce pays peut également être un eldorado pour de nombreux retraités. Mais partir vivre sa retraite sous le soleil espagnol, ne s’improvise pas. Afin de pouvoir partir l’esprit tranquille, posez-vous les bonnes questions.
Pourquoi vivre sa retraite en Espagne ?
L’Espagne est un pays d’accueil particulièrement intéressant pour les retraités soucieux :
– de changer de climat
– de leur qualité de vie et de leur pouvoir d’achat
– de trouver un pays accueillant pas trop loin de la France et de leur famille.
C’est aussi l’occasion pour beaucoup de vivre un vieux rêve d’aventure. Et pourquoi ne pas justement profiter de la retraite pour cela ?
Où partir en Espagne ?
Lors d’un séjour dans un hôtel en Andalousie vous avez eu le coup de cœur pour cette région ? Vous avez adoré vos vacances dans un hôtel à Andorre ? Avant de choisir votre nouveau lieu de vie, réfléchissez-bien pour savoir si vous pourriez y vivre toute l’année.
En profitant de bons plans dans les hôtels, essayez de séjourner plus longuement dans les différentes régions du pays qui sont susceptibles de vous intéresser. Cela vous permettra de plus facilement vous projeter pour savoir si ce coin d’Espagne est fait pour vous.
Quelles sont les questions à se poser avant de partir ?
C’est bon vous avez trouvé votre nouveau lieu de vie ? Avant de partir vous installer en Espagne, posez-vous les bonnes questions :
– comment obtenir le droit de séjourner en Espagne ?
– quelle sera la couverture sociale là-bas ?
– que dit la convention fiscale entre la France et l’Espagne au niveau de l’imposition ?
– faut-il faire traduire tous les documents administratifs ?
– quelles sont les procédures douanières à envisager ?
Pour connaître les réponses à ces questions, ainsi que les autres démarches à effectuer avant de partir, rendez-vous sur ce site : http://www.retraite-etranger.fr/c/guide-pratique-d-information