Faire les magasins quand on a plus de 50 ans n’est pas toujours une partie de plaisir. À l’approche de l’hiver, il s’agit principalement de s’équiper en pulls chauds et confortables. Avec une offre de plus en plus large, les choix peuvent être difficiles. Voici quelques critères pour trouver des pulls adaptés aux séniors et gagner du temps dans les magasins.
Sélectionnez une matière chaude et confortable
Il n’y a rien de plus réconfortant qu’un bon pull chaud et dont la maille est douce au toucher. Pour une personne de 50 ans, avoir au moins un pull en cachemire pour homme ou femme dans sa garde-robe est un incontournable pour passer des hivers douillets et agréables. Le cachemire est de plus une matière de qualité et qui dure, si elle est bien entretenue.
Choisissez une forme adéquate et avantageuse
Outre la qualité qui n’est pas toujours au rendez-vous, les modèles de vêtements proposés en magasin ne sont pas toujours des plus flatteurs. Sélectionner des pulls à col roulé ou montant de façon à couvrir les rides du cou peut être une astuce pour les personnes qui ne souhaitent pas être démasquées sur leur âge. Il faut miser sur la forme que l’on juge avantageuse.
Optez pour une couleur valorisante et dynamique
Avec les cheveux qui ternissent ou blanchissent, il convient de trouver les bonnes teintes de vêtements. Opter pour la bonne couleur fait toute la différence. Il est préférable d’éviter les couleurs ternes ou claires et de miser sur des couleurs plus vivaces. Sans tomber dans l’excentricité, une couleur profonde et riche peut être une bonne décision pour les couleurs de cheveux changeantes !
Mariez le pull avec le reste de la tenue vestimentaire
Accorder ses pulls au reste de sa garde-robe est un autre critère de choix pour choisir les bons pulls. Votre pull chaud de cet hiver doit pouvoir se marier avec l’ensemble de vos tenues. Entre autres, opter pour un pull léger ou privilégier un col rond peut être plus approprié que de miser sur un col roulé, si celui-ci est superposé à une chemise. Il faut l’accommoder à sa garde-robe.
Si l’offre est large entre les boutiques en ligne et les centres commerciaux, l’énergie pour trouver les vêtements adéquats manque. Passé 50 ans, on est généralement moins patient pour ces choses-là et on souhaiterait se voir faciliter la tâche. Qu’ils aillent faire les magasins accompagnés ou seuls, les séniors gagneront du temps avec ces critères !