Le soin des pieds est important tout au long de sa vie et particulièrement lorsque que l’on vieillit. Plus on prend de l’âge et plus l’on peut être sujet à ce type d’infection des pieds. Loin d’être simplement un problème esthétique la mycose du gros orteil notamment doit être prise très au sérieux.

mycose-ongle-pied
Mycose de l’ongle de l’orteil : pourquoi faut-il la traiter rapidement ?

En France, 3 séniors sur 10 touchés par une mycose de l’ongle de l’orteil

Si vous n’allez pas régulièrement chez le podologue, nous vous conseillons de faire un petit peu de gymnastique, afin de regarder plus précisément l’état de vos ongles de pieds. En plus de travailler votre souplesse, cela vous permettra de constater si vous êtes atteints d’onychomycose. Ce type de mycose à l’ongle du pied est la conséquence d’une infection causée par des champignons.

Les dernières études montrent que cette infection touche un peu plus de 4 millions de français chaque année, et une grande partie de la population touchée se trouve être parmi les séniors. Au-delà de 60 ans : 3 Français sur 10 peuvent être touchés. En plus tout comme le bouton de fièvre, c’est une infection qui a tendance à se propager si elle n’est pas traitée correctement. Exactement comme le bouton de fièvre, la mycose peut s’étendre sur le reste de la peau.

Tout comme une ampoule au pied peut être très douloureuse, une mycose au pied qui se propage à l’ensemble de l’ongle peut également rendre la marche et le fait de mettre des chaussures particulièrement pénibles.

Si vous souffrez de diabète ou que vous êtes immunodéprimés, soyez vigilant à ne pas développer de mycose aux ongles de vos orteils. Cela peut avoir de graves conséquences comme une ulcération de la peau, une surinfection par des bactéries, etc.

Pour résumer scruter attentivement vos ongles de pied, si vous remarquez le moindre changement de couleur ou un changement d’aspect, c’est que votre ongle peut être atteint d’une mycose. Consultez rapidement. A savoir également qu’en prévention certaines marques comme Urgo, ont développé des produits contre les mycoses et les traumatismes de l’ongle.

mycose ongle pied
URGO Prévention Mycoses
Article similaire