Le Groenland offre des paysages tout à fait étonnants, et radicalement différents de ce que vous pouvez avoir l’habitude de voir en vacances. Vous rencontrerez des icebergs aux quatre coins du Groenland.
Dans la baie de Disko, il n’est pas rare que ceux-ci s’élèvent à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Et n’oubliez pas que 90% de l’iceberg reste immergé, en revanche, nous vous déconseillons de plonger pour vérifier !
La croisière peut-être interrompue à plusieurs reprises, notamment pour profiter des activités qu’offre cette destination: excursions en traîneau, ski « traditionnel », ski en hélicoptère sur les glaciers et même excursions sur des traîneaux à chiens.
Le Groenland : le paradis des pêcheurs
Le Groenland est le paradis des pêcheurs. En pêchant depuis un bateau en mer, vous attraperez peut-être un flétan ou un poisson chat. Au tout début du printemps, il est possible de pêcher des requins du Groenland à travers des trous percés dans la glace. Ces requins peuvent mesurer jusqu’à 5 à 6 mètres de long.
Les eaux du Groenland regorgent d’une kyrielle d’espèces de baleines différentes dont les deux plus imposantes : les baleines bleues et les rorquals. En mer, vous aurez également la chance de voir des phoques. La population de phoques au Groenland est estimée à deux millions d’individus. Quant aux morses, on les retrouve principalement sur les côtes septentrionales et orientales du pays.
Laissez-vous séduire par les nombreux charmes qu’offre cette destination des plus atypiques, et surtout, n’oubliez pas vos gants !