Partir à l’étranger même à court terme n’est pas sans risque. D’où l’intérêt de vous prémunir des éventuels désagréments sur place. Assurance rapatriement, soins à l’étranger…

Pourquoi souscrire à une assurance voyage ?

C’est la garantie d’avoir une « couverture » ou du moins de recevoir des dédommagements en cas par exemple de vol de bagage, de perte, de maladie ou d’accident sur votre lieu de séjour.
Souscrire à une assurance voyage vous permettra de jouir d’indemnités en vous aidant à régler les tracas d’ordre financier mais aussi les différends administratifs qui pourraient survenir.

Le contenu de l’assurance voyage

Il est fortement conseillé d’étudier attentivement les causes des différents contrats d’assurance que l’on vous propose avant de vous engager. Ainsi on regardera si parmi les clauses, figurent les garanties essentielles (l’évacuation sanitaire en cas de maladie ou de blessures, rapatriement du corps en cas de décès, frais de transports en cas d’interruption soudaine du séjour), et les complémentaires, que l’on choisira en fonction de ses besoins. Parmi ces aides complémentaires on citera l’assurance rapatriement, le dépannage-remorquage en cas de panne de véhicule, une assistance juridique, la prise en charge de la responsabilité civile (en cas de dommages corporels ou matériels sur une personne), l’avance de frais médicaux, l’envoi de médicaments…

De même qu’il importe de bien se renseigner sur les garanties intégrées dans le contrat, il faut prêter attention aux exclusions inscrites dans ce même document.

 

Article similaire